LES MD CODES / ALLERGAN / JUVEDERM

MD CODES Juverderm / Allergan à Paris | Dr Nelly Gauthier

La beauté, la jeunesse et la fraîcheur répondent souvent à des codes… Explications

Fruit de longues années de recherche et d’investissement, Allergan et le chirurgien esthétique Mauricio de Maio présentent aux médecins et au monde une technique privilégiée d’injections esthétiques sous forme de codes. Cette codification permet, entre des mains compétentes, d’atteindre un résultat alliant discrétion et naturel pour répondre à la demande esthétique de plus en plus exigeante des patients.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un protocole très précis de sites d’injections et de quantité de produit Juvederm® répartis sur le visage et présentés sous forme de groupes répondant à la demande et au ressenti du patient.

Anatomiquement le visage est divisé en unités anatomiques distinctes. Les MD CODES sont un ensemble de sites anatomiques rigoureux et précis au sein de chacune de ces unités.

Ce codage repose sur le principe que les unités faciales doivent être remodelées ou traitées selon un mode architectural qui intègre tous les critères de beauté et de jeunesse naturels. Cette technique est révolutionnaire dans le sens ou, au terme de nombreuses années d’expérience, de recherche et de réflexion, Juvederm® Allergan® et Mauricio de Maio tracent les grandes lignes de la sécurité et du naturel esthétique des injections d’acide hyaluronique.

La méthode d’injection des MD CODES ?

Chaque site d’injection est représenté par une combinaison de lettres et de chiffres. Les lettres représentent l’unité anatomique et les chiffres indiquent la séquence dans laquelle il est possible d’administrer les injections. Le site d’injection le plus important au sein d’une unité anatomique est représenté par le chiffre 1 et doit généralement constituer le point de départ. Le site d’injection numéro 3 est habituellement une zone d’alerte et il convient de faire preuve de prudence lors d’une injection dans ces zones. Chaque patient disposera d’une séquence spécifique et n’aura le plus souvent pas besoin de l’ensemble des MD CODES dans l’unité anatomique.

En dehors des lettres et des chiffres, les sites d’injections sont également colorés et représentés par différentes formes. Par exemple la couleur rouge représente une « zone d’alerte », indiquant que le médecin injecteur doit connaître et éviter des structures anatomiques importantes dans la zone, telles que les paquets vasculo-nerveux. Les formes indiquent la technique d’administration : un triangle indique une injection en éventail, un cercle indique un bolus et un rectangle indique une injection linéaire. Il y a aussi la profondeur d’injection qui est codifiée : au-dessus de l’os, dans la graisse profonde, dans la graisse superficielle et sous-cutanée.

CHAQUE PATIENT DOIT FAIRE L’OBJET D’UNE EVALUATION ET D’UN TRAITEMENT INDIVIDUEL QUE SEUL LE PRATICIEN POURRA RÉALISER.

Les MD CODES et ses déclinaisons

À ces codifications ponctuelles appelées MD CODES sont ajoutées des codifications musculaires, appelées MD DYNACODES (Dyna pour dynamiques) ou chaque muscle sera analysé et traité de manière à embellir son action au sein des expressions du visage.

Il est fondamental que toute injection esthétique du visage doive, en fonction du besoin particulier de chaque patient, respecter et embellir la dynamique faciale et les expressions.

Enfin, Juvederm® Allergan® a investi avec le DR DE MAIO dans sa recherche d’un système PRÉVENTIF PUR en reconnaissant des seuils de déclenchement du vieillissement (Aging Trigger Points) et des marqueurs de fraîcheur (Health Markers)…

Tout un programme !

Personnalisation

Différences entre les sexes

Dans le cadre de l’individualisation du traitement, il est nécessaire de prendre en compte les différences structurelles du visage entre les sexes.

Identité et charme physique de chaque personnalité

Bien sûr, il ne faut pas appliquer ces codes de manière systématique ! Le charme d’un visage est avant tout dans son originalité et le médecin à qui vous confiez votre visage doit le reconnaître et le connaître.

Formée par le DR DE MAIO et expert auprès d’Allergan pour les MD Codes, le souci premier du DR GAUTHIER a toujours été de préserver le charme et l’identité de chaque patient et l’apparition des MD Codes ne change en rien sa démarche.

Ainsi, lors du premier rendez-vous chez le docteur GAUTHIER, elle vous demande toujours de venir avec des photos précises de vous, pour mieux comprendre votre demande et votre vieillissement.

Ces photos sont analysées par le DR GAUTHIER avant de vous conseiller telle ou telle intervention. Chaque personne est unique ! Ne l’oubliez jamais.

Conclusion

Le choix du dispositif utilisé dans la gamme Juvederm® Allergan® est guidé par l’expérience et les préférences personnelles du DR GAUTHIER ; Le DR GAUTHIER est un expert mondial dans le domaine de l’esthétique. Elle enseigne dans les DU à l’Université et donne des conférences dans les congrès les plus prestigieux de la médecine esthétique.

Le DR GAUTHIER rencontre régulièrement le DR DE MAIO pour échanger avec lui, et, elle est aussi chargée par Allergan de former les médecins Français – entre autres – à cette technique.

Pour minimiser les risques de lésions au niveau des vaisseaux sanguins et des nerfs, il convient d’appliquer les mesures de précaution standard dans toutes les zones du visage. Parmi ces mesures figurent la lenteur d’injection et le contrôle fréquent des signes de douleur et des modifications de la couleur de la peau. Plus votre médecin est expérimenté, moins de risques vous prenez.

LE DR GAUTHIER EST A VOTRE DISPOSITION POUR VOUS EXAMINER ET VOUS DONNER LES MEILLEURS CONSEILS POUR VOTRE VISAGE. C’est un expert du visage, et une des premiers médecins formés aux MD CODES. Elle maîtrise parfaitement cette technique et ses exigences.

Questions à se poser avant un acte de médecine esthétique : cliquez ici