Emsculpt® unique remodelage corporel

Emsculpt est la première procédure au monde non invasive et indolore qui agit à la fois sur la masse musculaire et sur le gras superflu qui l’entoure.

Conçue pour les hommes et pour les femmes elle sculpte le ventre et les fesses par le biais de cette double action.

Les traitements actuels de remodelage corporel visent uniquement le gras sous-cutané (cryolipolyse, lipoaspiration), et, avec plus ou moins de succès, la peau de la région (radiofrequence et ultrasons). Efficaces ou pas, ces traitements laissent en place la mollesse et les formes initiales du ventre et des fesses : la fermeté et les formes du corps sont données uniquement par les muscles.

Les muscles constituent plus d’un tiers du corps humain (environ 36% chez la femme et 42% chez les hommes), bien tonifiés ils définissent la silhouette et contribuent à une apparence plus belle de bonne santé. Un ventre tonique donne en plus une jolie posture du haut du corps. Des fesses musclées et toniques défient la pesanteur.

Comment ça marche ?

Emsculpt utilise l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité (HIFEM® en Anglais) ce qui entraine des contractions intenses du muscle ciblé.

L’intensité de ces contractions est telle qu’elles ne sont pas réalisables par des contractions volontaires. C’est ce qu’on appelle des contractions « supramaximales ».

Une séance de Emsculpt fournit plus de 20000 contractions supramaximales ce qui entraîne une augmentation de volume du muscle ciblé et, en bonus, une perte graisseuse car l’énergie nécessaire est puisée dans les cellules graisseuses des alentours. Du fait de cette réaction intense certaines cellules graisseuses vont rentrer en « apoptose » (terme donné à la mort naturelle des cellules): elles vont disparaître définitivement.

Quelles preuves de l’innocuité et de l’efficacité ?

Aux Etats Unis, 7 études cliniques scientifiques et indépendantes ont prouvé qu’Emsculpt® réduit la masse graisseuse et renforce la masse musculaire en la raffermissant. Ces preuves ont été fournies grâce à des tomodensitométries, des images IRM, des images ultrasons et des photographies des patients avant et après.

Ces études ont permis de conduire à la conclusion, acceptée par la FDA, que cette procédure obtient un remodelage corporel sans risque, qu’elle ne requière aucune convalescence et se pratique sans aiguille. Les effets sur le remodelage corporel se situent à 2 niveaux : musculaire et graisseux.

Que se passe-t-il sur le ventre ?

Emsculpt sculpte les abdominaux et fait fondre une partie du gras qui les masque.

Des études ont prouvé que la couche de tissus gras peut être réduite de 19% au bout de 4 séances de traitement, et que la masse musculaire augmente de 16%.

Cet effet combiné améliore le résultat esthétique de manière remarquable.

Bonus en post-grossesse : des études ont démontré que la séparation des muscles abdominaux post-grossesse peut être réduite de 11%.

Que se passe-t-il sur les fessiers ?

Emsculpt renforce, tonifie et raffermit les muscles fessiers.

Emsculpt est le 1er traitement non chirurgical d’augmentation des fesses dans le monde, c’est de loin la version soft et élégante du « buttlift » Brésilien pour améliorer la forme et tonus des fesses en assurant leur « plénitude ».

Sur cette localisation une séquence d’impulsion différente est utilisée car l’action sur la graisse est presque inexistante : cette graisse est connue pour être résistante.

Protocole

2 séances d’une demi-heure chaque semaine pendant 2 semaines. Au total, quatre séances de traitement.

Maintien

L’objectif est de maintenir le résultat musculaire car la réduction des cellules graisseuse est permanente.

Le volume musculaire nécessite un entretien. Si vous êtes actif une séance tous les 6 mois sera suffisante.

Considérez le Emsculpt comme votre entraîneur médical privé qui vous « remet les pendules à l’heure » et que vous sollicitez à votre bon gré.

Prix

Chaque séance d’une demi-heure vous revient à 500€ HT.
Il faut 4 séances sur une zone la 1ére fois pour l’amener à une amélioration notable et durable. Un entretien d’une séance tous les 6 mois est recommandé après.

Questions à se poser avant un acte de médecine esthétique : cliquez ici