Comment ne plus avoir le menton fuyant sans chirurgie ?
Qu’est-ce qu’un menton fuyant ?
Un menton est dit fuyant lorsqu’il se trouve en retrait par rapport au reste du visage. Sur le plan anatomique, cette particularité correspond à une position anormalement arriérée de la mandibule, l’os de la mâchoire inférieure.
Un menton fuyant (aussi parfois décrit par le terme de « rétrogénie ») tend à conférer au cou une apparence exagérément épaisse et augmente le risque de double menton « visuel ». Il peut également accentuer l’ampleur du nez. Dans certains cas particulièrement prononcés, il s’accompagne d’un mauvais alignement des dents ou de troubles du sommeil et de la respiration.
La génioplastie médicale pour corriger un menton fuyant
La génioplastie médicale est une intervention non chirurgicale qui consiste à augmenter la projection du menton par injections d’acide hyaluronique. Présente à l’état naturel dans l’organisme, cette molécule est utilisée en médecine esthétique pour ses remarquables propriétés volumatrices.
Cet effet volumateur, qui opère par rétention d’eau et peut être très finement modulé, permet de rehausser les reliefs faciaux dans le respect des principes du naturel. L’injection d’acide hyaluronique est ainsi indiquée dans le traitement des rétrogénies faibles à modérées.
L’intervention est simple et rapide en elle-même, sa qualité dépendant de la précision du dosage et de la localisation des points d’injection : le savoir-faire et l’expérience du docteur Gauthier en la matière sont garants d’un résultat satisfaisant.
Quels sont les avantages d’une génioplastie médicale ?
La génioplastie médicale présente de nombreux avantages. Par définition non chirurgicale et non invasive, elle s’avère très peu contraignante, notamment au regard des implications inhérentes aux actes chirurgicaux :
- Elle s’effectue en cabinet, en seulement quelques minutes ;
- Elle ne nécessite pas d’anesthésie, la substance anesthésiante présente dans le produit suffisant à rendre l’acte indolore ;
- Elle n’entraîne aucune éviction sociale ;
- Ses effets sont immédiats et perdurent pendant 8 à 12 mois en moyenne ;
- Ses suites sont mineures, correspondant essentiellement à l’apparition d’une rougeur et d’un léger gonflement qui se résorbent en quelques heures.
Ses suites sont mineures, correspondant essentiellement à l’apparition d’une rougeur et d’un léger gonflement qui se résorbent en quelques heures.
En outre, la parfaite tolérance de l’acide hyaluronique par l’organisme est garante d’un résultat naturel et d’une intervention sûre. Parce que l’acide hyaluronique se résorbe progressivement et intégralement dans l’organisme, ses effets sont réversibles et les séances d’injection sont renouvelables sans restriction, offrant même des résultats qui gagnent en qualité au fur et à mesure des séances.
La génioplastie par acide hyaluronique est-elle adaptée à mon besoin ?
Lors de la première consultation, le docteur Nelly Gauthier réalise un examen minutieux de votre visage et constate l’importance de votre rétrogénie. Dès lors, elle est en mesure de vous proposer le traitement le mieux adapté à votre cas particulier et à vos attentes. Vous bénéficiez ainsi d’une prise en charge sur mesure et, si une génioplastie médicale s’avère effectivement indiquée, le docteur déterminera le type d’acide hyaluronique le plus approprié, les justes quantités de produit nécessaires à l’obtention d’un résultat fidèle à vos attentes ainsi que la localisation des points d’injection à réaliser.