Les actes de médecine esthétique pour les hommes

De nos jours un homme qui a réussi n’est pas forcément celui qui possède un compte en banque bien garni, ni celui qui roule en Jaguar mais plutôt celui qui affiche une maturité éclatante, séductrice et conquérante.

La médecine esthétique des hommes

L’aspect physique avenant est de plus en plus indispensable dans notre société. L’homme qui le possède devient plus performant dans sa vie professionnelle, sociale et personnelle.

Ainsi l’homme d’aujourd’hui a volontiers recours aux traitements qu’offre l’esthétique médico-chirurgicale.
Mais avant de s’engager dans des opérations irréversibles il tente souvent de trouver une harmonie et un éclat à l’aide des traitements médicaux.

Si les moyens utilisés sont les mêmes pour tous (injections d’acide hyaluronique, de botox, resurfacing, coolsculpting); ces traitements ne seront pas appliqués de la même manière que chez la femme afin de conserver leur spécificité aux traits masculins!

Les injections d’acide hyaluronique pour les hommes

L’homme est loin de chercher la perfection et l’acide hyaluronique sert plus à atténuer quelques rides trop marquées ou à redonner un peu de volume à des zones amaigries par le temps.

L’acide hyaluronique comble les sillons créés par les rides et a un pouvoir volumateur. Il fixe l’eau à l’endroit où il va être injecté. Le résultat est immédiat, sans aucune éviction sociale. Votre coup d’éclat se manifeste dans le temps.

Les injections de botox pour l’homme

L’homme est musclé et son front l’est tout autant. Mais retirer les expressions masculines avec du Botox est un risque à éviter à tout prix sous peine de féminiser le visage. Par contre un Botox bien appliqué et bien dosé va redonner de l’éclat au regard et aura un effet bonne mine bienvenu.

Pour rajeunir le regard et le haut du visage, le Dr Gauthier adapte sa technique au cas par cas après une étude approfondie de chaque visage, le but étant d’obtenir des résultats naturels, permettant une mobilité du muscle frontal et des sourcils.

Radiofréquence et ultrasons pour l’homme

L’homme n’utilise pas le fond de teint et pour avoir un teint plus uni, des pores plus resserrés et une peau plus tonique il a recours aux traitements de surface à base de radiofréquence/ultrasons pour la tonicité et de resurfacing (laser, peeling etc…) pour la qualité et la régénération de la peau.

En effet, la radiofréquence et les ultrasons provoquent un effet lifting immédiat et à long terme grâce à l’utilisation de la chaleur. Quant au laser, il permet une régénération de la peau en stimulant la production le collagène et d’élastine.

CoolSculpting pour l’homme

Idéal pour l’homme qui a ses fameux bourrelets autour du ventre, des poignées d’amour voire même un peu de poitrine. Quelques heures pas douloureuses pendant lesquelles il peut travailler par téléphone ou sur son ordinateur, puis, en 2 à 3 mois, les contours du ventre et du torse qui se redessinent !

La cryolipolyse repose sur un procédé qui consiste à éliminer le tissu graisseux ciblé en lui appliquant du froid. Ainsi, environ 30% des cellules congelées seront éliminées naturellement et lentement dans les semaines ou les mois qui suivent la séance. Les patients pourront constater des résultats incontestables et durables avec un seul traitement de Coolsculpting.

Questions à se poser avant un acte de médecine esthétique : cliquez ici