Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

Injections des lèvres à Paris (Acide Hyaluronique). Dr Nelly Gauthier

Embellir les lèvres par injection d’acide hyaluronique, c’est aujourd’hui la technique privilégiée pour atteindre un résultat alliant discrétion et naturel.

Indications de l’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres

Les lèvres sont une pierre angulaire de l’esthétique du visage. Le patient peut être complexé par une bouche trop fine, ou ayant subi les assauts du temps. Avec le vieillissement, les tissus se déshydratent et se relâchent. De très fins plis peuvent venir strier la zone au-dessus de la lèvre supérieure. Ce phénomène est souvent aggravé par le tabagisme ou l’exposition au soleil. Les commissures des lèvres deviennent tombantes.

Dans tous ces cas, l’acide hyaluronique est indiqué en première intention pour redessiner les lèvres.

Comment l’acide hyaluronique agit-il sur les rides et volumes des lèvres ?

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans la peau, ce qui lui permet d’être parfaitement toléré par le corps.
Grâce aux propriétés biocompatibles et volumatrices de l’acide hyaluronique, le médecin peut pratiquer un embellissement des lèvres de façon très précise.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

L’intervention dure une dizaine de minutes et ne nécessite pas d’anesthésie. Le résultat est visible immédiatement.
Au cours d’une simple consultation, après examen clinique et des attentes du patient, le Dr Gauthier pratique les injections avec des micro-canules quasiment indolores à des points précis, avec des quantités parfaitement maîtrisées pour assurer un rendu naturel. Il faut en effet viser un effet le plus naturel possible et éviter à tout prix l’aspect “bec de canard”. Or le moindre excès d’acide hyaluronique peut réduire la mobilité de la lèvre ou conduire à un volume démesuré. L’expertise du praticien est précieuse à cet égard.

Les suites de l’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres

De petites rougeurs, et dans des cas plus rares des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître. L’apparition d’œdème réactionnel (gonflement) modéré, sans être systématique, est plus fréquente lors du traitement des lèvres que d’autres points du visage, car elles sont densément innervées et vascularisées. En général le résultat final peut être apprécié au bout d’une dizaine de jours, dès que les tissus ont retrouvé toute leur souplesse.

Quand les résultats apparaissent-ils ?

Les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres offrent un résultat visible immédiatement après la procédure. Les bienfaits de l’intervention perdurent 12 à 18 mois, après quoi on peut en envisager le renouvellement du traitement

Les contre-indications des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

Ce traitement est contre-indiqué :

  • En cas de maladie auto-immune
  • En cas de maladie inflammatoire aiguë
  • En cas de terrain allergique évolutif
  • Chez les patients souffrant d’hépatite C
  • Chez la femme enceinte

Questions à se poser avant un acte de médecine esthétique : cliquez ici