Rajeunir son regard grâce à l’acide hyaluronique

Mis à jour le 04 Juin 2023
Rajeunir son regard grâce à l’acide hyaluronique | Dr Gauthier | Paris

Le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible. La peau y est plus fine que sur le reste du visage et du corps. Cette partie du visage, très fragile, reflète de manière particulièrement visible les années qui passent. Les cernes se creusent, les tempes perdent de leur volume, des rides apparaissent sur le front…

Heureusement, la médecine esthétique peut remédier à ces modifications grâce aux injections d’acide hyaluronique afin de rajeunir le regard.

Quels sont les effets du temps sur le regard ?

Le vieillissement cutané impacte particulièrement la peau autour des yeux qui est très fine et fragile. Elle est par ailleurs nettement plus sensible aux agressions et facteurs externes. Au fil du temps, la peau s’affine encore plus, les paupières tombent, les cernes peuvent devenir plus creux, la queue du sourcil peut s’affaisser. Des rides commencent à apparaître sur le front et deviennent de plus en plus profondes avec les années. Les volumes fondent, notamment au niveau des tempes.

Toutes ces modifications impactent l’aspect du visage et lui confèrent alors un air fatigué et plus sévère.

Combler les cernes creux par injections d’acide hyaluronique pour rajeunir son regard

Il est possible de corriger les cernes creux grâce à des injections d’acide hyaluronique dans le cerne.

Les injections sont pratiquées tout près de l’os orbitaire, sous le muscle palpébral, de manière à combler le volume fondu sous l’œil. L’acide hyaluronique est injecté en profondeur pour pouvoir obtenir une surface de peau lisse et sans aspérités. Cette méthode est nécessaire en raison de la finesse de la peau dans cette partie du visage.

En règle générale, l’acide hyaluronique utilisé pour combler les cernes creux est très peu réticulé. Sa texture est donc plus fine, et son pouvoir de comblement assez faible. Cela permet de limiter l’apparition de petites boules sous la peau, particulièrement inesthétiques.

Ce geste de médecine esthétique est réalisé au cabinet médical et dure environ 15 à 30 minutes, selon l’étendue de la zone à traiter. Le résultat esthétique est immédiat, dès la sortie du cabinet.

Cependant, comme pour tout traitement d’injections d’acide hyaluronique, les résultats ne sont pas définitifs. Il faudra réaliser des injections à intervalle régulier si l’on veut maintenir les effets, car l’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui va peu à peu s’éliminer de l’organisme.

Redonner du volume aux tempes avec l’acide hyaluronique pour rajeunir son regard

Le creusement temporal, souvent mal identifié par les patientes, est un des signes visibles du vieillissement cutané qui donne au visage un air plus triste et plus éteint.

Il est possible de repulper la zone des tempes avec des injections d’acide hyaluronique. Ce traitement permet de rétablir les courbes, le volume et l’équilibre entier du visage. Le résultat est complètement naturel. Le creux et l’ombre temporale sont comblés, la queue du sourcil est remontée et le regard est visiblement plus jeune, et rehaussé.

Restaurer les volumes du front avec l’acide hyaluronique pour rajeunir son regard

Avec le temps, certaines dépressions se produisent sur le visage. Le front est aussi concerné. Dans cette zone, les injections d’acide hyaluronique permettent de gommer les rides et ridules (rides frontales, rides du lion, ride de la gabelle) et de combler les volumes fondus qui apparaissent avec l’âge. Les injections d’acide hyaluronique dans la région frontale permettent de défroisser le regard et contribuent à retrouver un visage plus jeune et plus frais.

Article rédigé par le Dr. Nelly Gauthier

Experte en médecine esthétique et anti-âge, principalement sur les actes à visée esthétique non-invasive pour le visage et du cou, mon approche s’appuie sur l’utilisation des produits comme le Botox et l’Acide Hyaluronique pour offrir à mes patients une beauté naturelle