Saison 1 – Episode 5

Comment choisir son médecin esthétique ?

Docteur, j’ai une question ?

Oui.

Comment choisit-on son médecin esthétique ?

Ah, ça c’est important.

D’abord il y a avant de rencontrer le médecin. Est-ce que il a un profil qui vous convient, dans les réseaux sociaux, son accessibilité. Vous pouvez voir à travers les interviews, le sérieux et, des questions et des réponses.

Et puis après, bien sûr, si vous avez des amis qui ont été chez lui vous voyez les résultats. Ça le bouche à oreille c’est fantastique, quand vous voyez le avant et après. Ça c’est une manière de sentir le terrain.

Et puis après il y a l’appel téléphonique : est ce qu’on vous reçoit bien ?

Et puis après vous allez aller chez ce médecin. L’accueil, c’est très important, comment on vous accueille. Est ce que ce médecin a imposé un respect du patient. Vous êtes mis dans un coin et oublié ou est ce qu’on s’occupe de vous ?

Et puis y a le décor du cabinet : il faut s’y sentir bien !

Et puis après il y a la façon dont le médecin vous reçoit. Alors c’est fondamental. Il faut qu’il prenne le temps de vous entendre, de vous écouter, et de vous regarder.

Parce que c’est pendant que vous parlez que le médecin va comprendre anatomiquement vos points forts et vos points faibles. Il ne faut pas qu’il touche aux points forts, il faut qu’il renforce les faiblesses.

Ce qu’il ne faut pas c’est qu’on vous coupe la parole et qu’on vous dise “vous venez pour quoi ? OK. Asseyez-vous, on y va”. Ça peut pas marcher.

On est tous différents. On a une identité différente. On a des besoins différents et on bouge tous différemment. Et c’est ça notre identité. Il y a une beauté dans chaque identité et trouver cette beauté ça prend du temps.

Voilà !

Commentaires

N’hésitez pas à laisser un commentaire au Dr Nelly Gauthier, elle vous répondra dans les meilleurs délais