La Blépharoplastie médicale par PLEXR

Le PLEXR, le lifting des paupières sans chirurgie à Paris. Dr Nelly Gauthier

Le PLASMA est un nouveau dispositif de médecine esthétique qui permet de traiter le relâchement des paupières et de rajeunir le regard de manière non invasive, d’où son nom de blépharoplastie médicale. Il offre une alternative non chirurgicale à la blépharoplastie pour les personnes ne souhaitant pas subir d’opération de chirurgie esthétique.

Indications de la blépharoplastie médicale

Le PLEXR est utilisé principalement pour corriger le relâchement des paupières inférieures et supérieures.

Il peut également avoir d’autres indications,

  • traitement des rides périorbitaires et péribuccales
  • traitement du relâchement cutané, des plis du cou et des oreilles
  • traitement des tâches cutanées
  • amélioration des cicatrices d’acné, des cicatrices blanches
  • traitement de certains problèmes de peau

Comment se déroule une séance de blépharoplastie plasma ?

Le médecin commence par désinfecter la zone à traiter et appliquer une crème anesthésiante. Le PLEXR se présente sous la forme d’une petite pièce portative qui ressemble à un stylo.

Lors de la séance, le médecin esthétique va travailler en “spot”, c’est à dire qu’il va réaliser des petits impacts de combustion en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau, mais sans jamais la toucher. L’énergie dégagée par le PLEXR provoque une rétraction immédiate de la peau, sans saignement, et une petite croûte se forme au niveau de la zone impactée.

A la fin de la séance, le Dr Gauthier applique de la glace pour refroidir les paupières et désinfecte soigneusement la zone, en prenant soin de ne pas retirer les croûtes qui se sont formées.

Les suites du traitement du PLEXR

Les petites croûtes formées resteront présentes entre 3 et 5 jours. Il est important que le patient n’essaie pas de les enlever, elles doivent tomber naturellement.

Une fois tombées, de légères rougeurs seront visibles sur les zones traitées. Elles pourront facilement être camouflées avec du maquillage.

Le patient devra également appliquer une protection solaire sur les paupières pendant le mois qui suit la séance, afin de prévenir l’apparition de troubles pigmentaires.

Quand les résultats apparaissent-ils après une blépharoplatie médicale ?

Le patient peut reprendre ses activités directement après la séance de blépharoplastie médicale. Immédiatement après la séance, le regard semble moins triste et fatigué, il est rajeuni et plus lumineux.

Les résultats définitifs seront optimaux au bout d’une semaine. Il est possible de renouveler la séance, à condition d’attendre au moins un mois entre chaque séance de PLEXR.

Les contre-indications de la blépharoplastie médicale

Par précaution, le Dr Gauthier ne traite pas les femmes enceintes.
La blépharoplastie plasma est également déconseillée aux personnes régulièrement exposées aux rayons ultra-violets, que ce soit dans le cadre de leur vie professionnelle ou de leur vie quotidienne.

Questions à se poser avant un acte de médecine esthétique : cliquez ici

18 commentaires

  • Lydie
    Posté à 12:12h, 19 juin Répondre

    Bonjour, cette procédure est elle possible pour les femmes noires?

    • Dr Gauthier
      Posté à 17:13h, 19 août Répondre

      Bonjour, de quelle procédure vous parlez ? Je ne vois que votre question et je ne sais pas dans quel co texte elle a été posée. Veueillez la reformuler svp afin que je puisse vous répondre.

  • Marjolaine
    Posté à 17:24h, 21 juin Répondre

    bonjour, est ce que cette intervention remplace la blépharoplastie chirurgicale, est ce son effet est durable ?

    • Dr Gauthier
      Posté à 17:11h, 19 août Répondre

      Bonjour, il m’est difficile de répondre à votre question en étant précise sur vos paupières… Chaque cas est particulier et je dois vous examiner avant de répondre. Je peux juste être générale : la blepharoplastie médicale donne un résultat supérieur à la chirurgie car elle est capable de traiter un excédent de peau pas trop grand en laissant une peau fraîche, plus résistante et sans cicatrice. L’effet dure environ 5 ans, voire plus si vous avez une vie saine sans exposition solaire exagérée.

  • Lauriane
    Posté à 18:35h, 21 juin Répondre

    bonsoir docteur, je souffre d’un relâchement des paupières inférieures, est ce que cette intervention est efficace pour mon cas et combien coûte elle ?

    • Dr Gauthier
      Posté à 17:11h, 19 août Répondre

      Bonjour, le relâchement des paupières (supérieures comme inférieures) répond très bien au traitement par l’arc voltaique ‘blepharoplastie médicale). Pour les paupières sont inférieures, la séance dure 2 heures et revient à 1800€.

  • Déesse
    Posté à 19:04h, 21 juin Répondre

    Bonjour Dr, j’aimerai savoir après combien de séances peut on avoir de bons résultats

    • Dr Gauthier
      Posté à 17:10h, 19 août Répondre

      Bonjour, si vous parlez du traitement par le EmSculpt, Il faut en général 4 séances pour avoir un début de résultat que vous entretenez alors facilement par une bonne activité physique. Bien sûr si vous ressentez le besoin d’en faire plus, c’est toujours possible.

  • Lise
    Posté à 07:46h, 25 juin Répondre

    Bonjour, faut il laver les paupières après la séance ? A t on le droit de mouiller les paupières pendant la douche ? Faut il savonner pour désinfecter ou désinfecter à l alcool ? Merci

    • Dr Gauthier
      Posté à 17:04h, 19 août Répondre

      Bonjour, si vous parlez d’une séance d’arc voltaique vous pouvez vous l’avez avec un savon très doux, bien rincer et surtout sécher minutieusement avec un Kleenex en tapotant et surtout sans frotter.

  • Lisa Paul
    Posté à 17:41h, 13 juillet Répondre

    Bonjour docteur, jai entendu parlé de lefficacité de la technique du plasma pen pour corriger les imperfections des paupières, et je veux avoir une idée sur les tarifs de ce traitement ?

    • Dr Gauthier
      Posté à 18:16h, 18 août Répondre

      Bonjour, le prix des séances est donné par zone car chaque zone prend environ 2 heures. Ainsi, le traitement des paupiéres supérieures revient à 1800€. Le résultat dure environ 5 ans.

  • Flora
    Posté à 17:08h, 21 juillet Répondre

    Bonjour, est ce que la blépharoplastie médicale traite les poches sous les yeux ?

    • Dr Gauthier
      Posté à 18:07h, 18 août Répondre

      Bonjour, certaines poches peuvent être fortement améliorées par la blepharoplastie médicale. La meilleure façon de le savoir est lors de la consultation : le médecin fait la part de l’excès de graisse sous les yeux (dont le traitement serait chirurgical) et la part du relâchement cutané. La blepharoplastie médicale traite parfaitement le relâchement cutané et les ridules.

  • Anne So
    Posté à 12:06h, 23 juillet Répondre

    Bonjour Dr Gauthier, pour le traitement des paupières avec la technique Plexr, faut il prévoir combien de jours de repos ?

    • Dr Gauthier
      Posté à 18:04h, 18 août Répondre

      Bonjour, le PlexR est la marque d’un laboratoire. La technique est le plasma par arc voltaique. Il vaut mieux prévoir 2 semaines de repos. Au bout de ces 15 jours le maquillage cache les rougeurs persistantes

  • Véronique
    Posté à 12:10h, 24 juillet Répondre

    Bonjour docteur, je veux savoir si le résultat du Plexr est définitif, sinon cela dure combien de temps ?

    • Dr Gauthier
      Posté à 18:01h, 18 août Répondre

      Le résultat dure environ 5 ans car rien n’empêche de vieillir. Cependant, si vous avez une bonne hygiène de vie le résultat peut durer plus longtemps.

Commentaires

N’hésitez pas à laisser un commentaire au Dr Nelly Gauthier, elle vous répondra dans les meilleurs délais