La Cryolipolyse par Coolsculpting

Traitement de la Cellulite à Paris par Cryolipolyse (Coolsculpting). Dr Gauthier

CoolSculpting® est un procédé leader et innovant dans le domaine de la réduction des bourrelets et de la graisse tenace sans chirurgie et sans douleur, en une ou deux séances au maximum. Pas besoin d’aiguilles, de régime spécial, pas de complément alimentaire.

C’est un traitement validé médicalement, autorisé par la FDA (Food and Drugs Administration aux USA), sûr et dont l’efficacité est prouvée. On peut parler d’une vraie révolution dans le traitement du remodelage corporel donnant des résultats jusqu’à présent jamais égalés, non seulement dans la réduction des bourrelets disgracieux mais aussi dans la tonification de la peau.

Fonctionnement du Coolsculpting

Ce procédé consiste à éliminer le tissu graisseux ciblé en lui appliquant du froid.

Les cellules graisseuses n’aiment pas le froid. Ça, on le savait déjà…
Mais un ingénieur d’Harvard s’est rendu compte que lorsqu’on congèle la graisse, à moins 10° Celsius pendant 1 heure, une bonne partie des cellules graisseuses congelées reçoivent le message qu’il faut “partir”. En terme médical on dit que ces cellules rentrent en “apoptose“, procédé naturel et sain par lequel tous les jours un grand nombre de nos cellules sont régulièrement éliminées.

Ainsi, environ 30% des cellules congelées seront éliminées naturellement et lentement dans les semaines ou les mois qui suivent, laissant le temps aux cellules avoisinantes et à la peau de s’organiser au mieux.

Les patients pourront constater des résultats incontestables et durables avec un seul traitement de Coolsculpting.

Bien sûr, si la quantité de graisse à réduire au départ est importante une autre séance peut être nécessaire pour obtenir le résultat désiré. Mais il ne s’agit pas de ces interminables procédures auxquelles ont doit « s’abonner » pour avoir un petit résultat… Une ou deux séance sur le bourrelet et on en est libéré.

À ce jour plus d’un million de traitement ont été administrés à travers le monde.

Les zones traitées par la Cryolipolyse

Le CoolSculpting est efficace contre les amas adipeux tenaces localisés dans les zones problématiques que sont :

  • Les flancs
  • Le ventre
  • Le haut du dos
  • Le bas du dos
  • L’intérieur des cuisses
  • Certains types de genoux
  • Certaines gynécomasties (de la graisse dans les seins chez les hommes)

Avant chaque intervention, le Dr Gauthier vous reçoit dans son cabinet afin de comprendre vos envies et vérifier que le Coolsculpting est la meilleure solution pour répondre à vos besoins. Le Dr Gauthier étudie différents paramètres tels que :

  • votre silhouette
  • votre poids
  • la qualité et l’épaisseur de votre peau

Elle vérifiera également la zone que vous souhaitez traiter, et notamment la quantité de graisse présente.

Déroulement d’une séance de Cryolipolyse

Le médecin commence par appliquer une fine couche de gel transparent sur la zone à traiter. Cela permettra de protéger la peau contre le froid produit par la machine. L’applicateur le plus adapté est ensuite placé sur la zone et le traitement commence. Il est possible de ressentir une gêne durant les premières minutes de l’intervention, causée par l’aspiration provoquée par la machine. Le froid anesthésie peu à peu la zone, rendant le traitement plus confortable.

Une séance de Cryolipolyse dure environ une heure. Pendant ce temps, vous pouvez lire, regarder un film ou même faire une sieste.

Des rougeurs peuvent apparaitre à la fin de la séance sur la zone traitée, mais elles s’estompent assez rapidement. Vous pouvez donc reprendre une activité normale immédiatement après la séance de Coolsculpting.

Les résultats du traitement de la graisse par Coolsculpting

Dans les semaines et les mois qui suivent le traitement avec le Coolsculpting, les cellules adipeuses restantes, celles qui n’ont pas été touchées par le froid, se condensent entre elles, réduisant ainsi l’épaisseur de la couche adipeuse.

Grâce au Coolsculpting on arrive à venir à bout de la graisse tenace, celle qui fait saillie sous vos vêtements et qui retire l’élégance de votre silhouette. Sans chirurgie et sans perdre de temps, juste 1 heure par bourrelet.

Si la réduction obtenue n’est pas suffisante à vos yeux il est envisageable de bénéficier d’une 2éme séance, 1 à 2 mois après la 1ére, pour augmenter le résultat.

Attention! Lorsqu’un bourrelet disparaît après la 1ére séance il est fréquent que les patients demandent d’affiner un autre endroit, réalisant ainsi un véritable remodelage des lignes et des courbes du corps .

Le remodelage fin et « à la carte » est possible grâce à cette méthode précise et efficace. C’est pour cette raison qu’il est bon d’établir un plan de traitement détaillé, dès le départ, avec le médecin.

Vous devez fixer vos objectifs clairement avec le médecin qui vous expliquera comment les réaliser et en combien de temps (le traitement peut bien sûr être étalé dans le temps et les résultats mettent quelques semaines avant d’apparaître).

Gardez bien à l’esprit que les résultats dépendent de la capacité du médecin traitant d’harmoniser les différentes lignes et courbes de votre corps.

Questions à se poser avant un acte de médecine esthétique : cliquez ici