Le Blog de Nelly Gauthier

Les techniques d’embellissement des lèvres

Techniques pour embellir ses lèvres - Dr Gauthier, médecin esthétique à Paris

Des lèvres bien dessinées et une bouche pulpeuse constituent un atout de séduction indéniable pour sublimer le sourire. Avec l’âge, cette zone du visage à tendance à s’amincir, entraînant un aspect sévère. Pour pallier ces disgrâces, repulper ou encore rafraîchir les lèvres, différentes techniques de médecine esthétique existent. Le point avec le Docteur Nelly Gauthier, spécialiste en la matière.

Les lèvres, l’atout séduction du visage

Le demande d’embellissement des lèvres grandit de jour en jour tant cette partie du visage est essentielle. En effet, pierre angulaire de l’esthétique du visage, les lèvres renforcent le capital séduction et éclairent la beauté du sourire.

Cependant, avec le vieillissement, les tissus se déshydratent et se relâchent progressivement, entraînant notamment l’apparition de stries au-dessus de la lèvre supérieure et la chute des commissures des lèvres deviennent tombantes.

Il ne faut pas avoir peur de toucher à votre bouche. Il vous suffit simplement de vous tourner vers un médecin esthétique expérimenté, à l’instar du Dr Gauthier, qui saura vous orienter vers les techniques les plus adéquates en fonction de l’indication à traiter.

Embellir ses lèvres grâce à la médecine esthétique

Diverses méthodes de médecine esthétique offrent la possibilité d’embellir vos lèvres et ce, de manière naturelle avec un effet insoupçonnable.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour redessiner le contour de vos lèvres, corriger une éventuelle asymétrie ou diminuer les effets du vieillissement de votre bouche.

En fonction de l’acide hyaluronique (AH) utilisé, l’injection peut avoir plusieurs effets : un effet pulpant (volumateur), un effet anti-âge (comblement des petites ridules), un effet sculptant (en redessinant le contour des lèvres) ou un effet hydratant.

L’atout principal de l’acide hyaluronique réside dans ses propriétés biocompatibles et son composant naturel. Il est donc parfaitement toléré par le corps.

Les injections de Botox

Si votre souhait est surtout de réduire, voire de supprimer les fines ridules perpendiculaires à vos lèvres (rides péribuccales), il est davantage conseillé de s’orienter vers des injections de toxine botulique (ou Botox).

Injectée en petite quantité dans le muscle orbiculaire de la lèvre, la solution va agir sur le relâchement partiel du muscle sans modifier les mouvements de la bouche. Le nombre et la profondeur de vos rides s’en trouveront ainsi diminués. Les injections de Botox sont souvent couplées à des injections d’AH pour obtenir de meilleurs résultats.

Le Botox peut également être utilisé pour corriger un sourire chevalin, c’est-à-dire lorsque les dents se découvrent de façon exagérée quand vous souriez.

Le laser

Utilisé en complément aux traitements précédents, le laser fractionné ou de lissage est particulièrement efficace dans le traitement des rides et ridules autour de la bouche. Il permet en même temps d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores dilatés et de lisser les cicatrices d’acné pour un raffermissement global de la peau.

A côté de cela, l’épilation au laser peut également permettre d’éliminer les poils disgracieux au-dessus des lèvres ou au niveau du menton. Enfin, la dermabrasion douce grâce au Plexr offre également l’opportunité de supprimer les rides verticales situées autour des lèvres.

Rajeunir ses lèvres grâce à une prise en charge globale du visage

Si les techniques précédemment citées parviennent, dans la grande majorité des cas, à sublimer vos lèvres et à leur redonner leur jeunesse, votre médecin esthétique pourra vous proposer une prise en charge globale de votre visage.

En effet, la bouche faisant partie intégrante du complexe facial, il convient parfois d’observer les structures voisines : l’aspect des plis nasogéniens, des commissures, du menton, des pommettes… Chez certains patients, c’est en redessinant leur ovale que l’expression du sourire change. Il faut donc regarder le visage dans sa globalité, la façon dont le patient s’exprime, ses mimiques, la symétrie de ses traits…

Une fois ce bilan complet effectué, le Dr Gauthier sera en mesure de vous orienter vers des techniques de comblement, des injections, des séances de laser ou encore de radiofréquence.

Dr. Nelly Gauthier

Article rédigé par le Dr. Nelly Gauthier

Experte en médecine esthétique et anti-âge, principalement sur les actes à visée esthétique non-invasive pour le visage et du cou, mon approche s'appuie sur l'utilisation des produits comme le Botox et l’Acide Hyaluronique pour offrir à mes patients une beauté naturelle

Commentaires

N’hésitez pas à laisser un commentaire au Dr Nelly Gauthier, elle vous répondra dans les meilleurs délais