Le Blog de Nelly Gauthier

Coup d’éclat pour les fêtes

Médecine esthéthique et fêtes de Noël à Paris | Dr Gauthier

La période des fêtes est une période fatigante et pourtant on voudrait avoir la meilleure mine possible. Bien sûr il y a le maquillage qui vient au secours le soir de la fête mais on peut aussi préparer son visage pour rendre le maquillage encore plus beau : peau plus belle, visage frais et éclatant, regard intense, bouche coquine et pulpeuse. Les techniques de médecine esthétique peuvent être une aide précieuse pour avoir une mine éclatante.

Les injections d’acide hyaluronique

Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est une molécule qui permet de maintenir l’hydratation au sein des tissus. Utilisé en médecine esthétique sous forme d’injections, il permet de préserver le derme des effets néfastes du soleil grâce à son pouvoir antioxydant, de lisser et d’hydrater la peau, de combler les rides et de rafraîchir le teint.

Il est important de bien définir les zones et les points d’injections, de bien doser les quantités nécessaires, de bien choisir l’acide hyaluronique le plus adapté et de viser un naturel à toutes épreuves. La dynamique du visage, les proportions naturelles, la personnalité physique de chaque patient doivent être prise en considération. Je m’aide pour cela des photographies de vous plus jeunes, des photographies que je prends de vous, de l’étude précise de votre visage au repos, en dynamique et sous tous les angles.

Je procède ensuite aux injections d’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille très fine (ou micro canule). Dès la fin de la séance, vous pouvez constater les premiers effets, mais il faudra attendre quelques jours et la disparition des petites rougeurs et autres œdèmes pour apprécier les résultats finaux.

Les injections de Botox

Les injections de toxine botulique sont indiquées pour traiter les rides d’expressions, aussi appelées rides mécaniques. Ces rides sont provoquées par les contractions répétées des muscles du visage, notamment au niveau du front (rides du front et rides du lion) et des yeux (rides de la patte d’oie) et peuvent donner un air triste ou fatigué.

Comme pour les injections d’acide hyaluronique, je prends le temps d’écouter vos besoins et vos attentes afin de vous diriger vers le traitement le plus adapté à votre situation. Je réalise ensuite les injections, qui sont pratiquement indolores grâce à la présence d’un anesthésiant local, la lidocaïne, dans le produit injecté.

Les résultats sont visibles au bout de quelques jours : votre regard « accroche », vos rides du front sont lissées et votre visage dans son ensemble parait plus frais et détendu.

Une nouvelle technique : les injections de Volite

Le stress, le manque de soleil, le froid ou encore le tabac sont autant de facteurs qui agressent la peau, lui faisant perdre son éclat, et qui ternissent le teint.

Pour corriger ces problématiques et améliorer la qualité de votre peau, je propose aujourd’hui un nouveau traitement : les injections de Volite. Ce produit, constitué principalement d’acide hyaluronique réticulé, permet d’hydrater la peau en profondeur et de redonner son éclat à votre teint.

Je recommande ce traitement pour les patient(e)s qui souhaitent améliorer la qualité de leur peau de façon durable au niveau du visage, du décolleté et des mains.

Les traitements de peau à base de lumière et/ou de laser

Les traitements à base de lumières pulsées et de laser ont fait leur preuve dans le rafraîchissement de la peau. Des études scientifiques rigoureuses ont démontré tous les bénéfices apportés par ces traitements. Les appareils se sont perfectionnés pour ne plus faire mal, être le moins traumatisant possible et donner les meilleurs résultats.

J’ai dans mon cabinet un appareil reconnu comme étant le plus perfectionné, le plus efficace et le plus perfectionné en la matière.

Il suffit de 2 à 3 séances non douloureuses et ne laissant pas de marques, pour en voir le bénéfice : la peau est plus lumineuse, le teint plus uniforme et plus rose, les pores de la peau sont resserrés. Sur cette peau embellie le maquillage fait des miracles.

Les avantages des traitements de médecine esthétique

Les traitements de médecine esthétique représentent aujourd’hui une véritable alternative à la chirurgie pour traiter les rides, améliorer la qualité de la peau et donner de l’éclat. Ils présentent également de nombreux avantages :

  • aucune période d’arrêt n’est nécessaire avant ou après la séance
  • les séances sont rapides (une trentaine de minutes, en fonction du nombre de zones traitées)
  • les résultats sont naturels et visibles quelques jours seulement après le traitement

Il est également possible de combiner les traitements afin de réaliser une prise en charge globale du visage.

En ce qui concerne les effets secondaires, ceux-ci sont moindres et nous les évoquerons lors de notre première consultation, qui me permettra également de détecter toute contre-indication aux traitements :

  • grossesse ou allaitement
  • allergie aux produits
  • problèmes de coagulation
  • prise d’aspirine

 

Il faut bien sûr prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone pour que je puisse examiner votre visage et adapter à vos besoins l’un ou plusieurs de ces traitements. L’idée, pour ces fêtes de fin d’année, est de redonner un coup d’éclat rapide et efficace à votre peau, en étant le plus léger possible ! Je vous donnerai une explication détaillée de mon conseil lors de votre consultation.