Le Blog de Nelly Gauthier

Combler ses cernes avec les injections d’acide hyaluronique

Acide hyaluronique et injection dans les cernes à Paris, avec le Dr Gauthier

Les cernes constituent une préoccupation fréquente chez les patients car ils marquent et fatiguent sensiblement le regard, d’où les demandes de correction de plus en plus fréquentes. Dans certains cas, des injections d’acide hyaluronique (AH) suffisent pour pallier le problème. Zoom sur la pratique.

Le traitement des cernes grâce à l’acide hyaluronique

Le regard est capital car il exprime votre humeur et vos sentiments. Ainsi, les cernes, qui commencent à apparaître autour de la trentaine, constituent un motif fréquent de consultation, d’autant plus que la peau sous les yeux est beaucoup plus fine et fragile que celle du reste de visage.

Avec le processus naturel de vieillissement, l’hérédité, les modifications osseuses, musculaires, dermiques ou encore la fonte de la graisse sous orbiculaire, la zone se creuse dans le coin interne de l’œil, au niveau de la paupière inférieure et parfois entre les pommettes et le nez (vallée des larmes). On parle alors de cernes creux.

L’injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui l’un des traitements médicaux les plus efficaces pour combler les cernes, adoucir les expressions négatives et ouvrir le regard. Il s’agit d’une technique rapide, simple et aux résultats très satisfaisants.

Gros plan sur les indications/contre-indications à la pratique

Les injections d’acide hyaluronique sont particulièrement indiquées pour le comblement des cernes creux. En effet, grâce à son pouvoir volumateur, le produit reconstitue le volume perdu et rehausse visiblement la peau sous la paupière, effaçant ainsi le creux du cerne. Sa tolérance, ses effets secondaires quasi inexistants et sa réversibilité en font une option de choix pour le comblement des cernes creux.

Prudence tout de même car toutes les personnes présentant des cernes creux ne peuvent pas être traitées par le comblement à l’acide hyaluronique ! Celles présentant des poches sous les yeux ou des yeux gonflés ne pourront pas bénéficier de ce type de traitement. De même, l’acide hyaluronique ne traite pas les cernes colorés, la coloration étant due soit à la couleur sous la paupière, soit à une hyperpigmentation localisée.

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées en cas de maladie auto-immune, de maladie inflammatoire aiguë, de terrain allergique évolutif, chez les patients souffrant d’hépatite C ou encore chez ceux ayant eu recours à des injections de produits de comblement non dégradables.

Déroulé d’une séance de comblement des cernes par acide hyaluronique

Le comblement des cernes creux par acide hyaluronique est un acte médical qui se déroule donc en cabinet. Il nécessite une première consultation au cours de laquelle le patient pourra clairement exprimer ses attentes et le médecin analyser son visage et son regard.

Le jour J, le spécialiste pratique des injections d’acide hyaluronique fluide, profondément au contact de l’os, pour ne pas créer d’irrégularités en surface, à l’aide de très fines aiguilles ou de canules. Cette technique permet de recréer un volume d’aspect uniforme et naturel.

Bien choisir son praticien est primordial car l’injection d’acide hyaluronique dans le cerne doit impérativement être maîtrisée et réalisée sans sur-correction. Le cas échéant, l’excès peut être visible lors des mouvements de la paupière. La technique et l’expérience permettent d’éviter les complications grâces dues à une injection intra-vasculaire.

Injection d’acide hyaluronique dans les cernes : à quels résultats s’attendre ?

Les injections d’acide hyaluronique n’entraînent pas d’éviction sociale. Il est simplement recommandé de ne pas consommer d’aspirine ou de traitement anti coagulant quelques jours avant et quelques jours après la séance. Le résultat final est optimal après quelques jours et dure entre 8 et 12 mois.
Pendant les heures qui suivent la procédure, des petites rougeurs peuvent se former aux points d’injection. Dans certains cas, une ecchymose (bleu) ou un gonflement réactionnel peuvent survenir. Ils disparaissent naturellement en quelques jours. Un peu de maquillage suffit pour les camoufler si nécessaire.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


2 vote(s)
Moyenne : 5,00 sur 5
Chargement...

Commentaires

N’hésitez pas à laisser un commentaire au Dr Nelly Gauthier, elle vous répondra dans les meilleurs délais