Juvéderm Acide hyaluronique Paris
Juvéderm  Injections des lèvres

Qu’est-ce qui nous fait vieillir ?

Notre visage s’abime avec le temps naturellement et plus ou moins rapidement en fonction de notre mode de vie.

Les causes intrinsèques sont dues au phénomène naturel de dégénérescence des cellules soumises aux lois génétiques et hormonales. Nos expressions répétées (joie, tristesse, amertume, colère, étonnement, perplexité) accélèrent ce processus aux endroits les plus sollicités en fonction de notre vécu et impriment sillons et rides sur notre visage.
Les causes extrinsèques qui aggravent et accélèrent notre vieillissement sont maintenant bien identifiées : manque de sommeil, agressions climatiques, pollution, tabac, variations répétées de notre poids, mauvaise nutrition etc… Difficile d’éliminer toutes ces causes aggravantes mais on peut limiter les dégâts avec des règles de vie saines.

Comment rajeunir un visage naturellement  avec le Juvéderm?

Pour rajeunir un visage il faut avant tout l’analyser et étudier la part des différentes causes du vieillissement. En effet un visage vieillit à plusieurs niveaux, de la surface à la profondeur, mais aussi différemment d’une zone à l’autre du visage. Par exemple la peau peut être bien conservée au niveau des joues mais pas au niveau du menton. Autre exemple, on peut avoir les yeux très creusés, les joues avec un beau volume, la lèvre supérieure marquée et le front lisse.
Le vieillissement de chaque zone du visage est un processus multifactoriel qui lui est propre, sans relation avec la zone voisine.
La grande évolution de ces dernières années c’est que ce n’est plus une « chasse à la ride » qu’il faut livrer, car l’expérience a démontré que les visages lisses et tirés ne font pas jeune…, mais qu’il faut prévenir et traiter avec pertinence les processus de vieillissement individuel afin d’obtenir un résultat naturel et stable.
La fonte de la graisse au niveau du visage est plus ou moins importante d’une personne à l’autre mais elle est à l’origine d’une accélération du vieillissement général, caractérisé par la perte des volumes du visage jeune, avec un retentissement au niveau cutané qui se traduit par une perte d’élasticité.
Ce processus peut intervenir très tôt et touche : pommettes, joues, tempes, vallée des larmes, plis commissuraux et ovale.
En résumé notre vieillissement crée plus ou moins :

  • des dépressions cutanées,
  • affine la texture de notre peau,
  • assèche le joli ourlet des lèvres,
  • creuse des dépressions dans notre visage (cernes, tempes),
  • réduit nos lèvres et notre sourire,
  • donne un aspect relâché aux contours de notre visage

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans de nombreuses cellules de l’organisme. Cette molécule naturellement protège, nourrit, hydrate, répare les tissus, prévient et ralentit le vieillissement.
A partir de 40 ans, l’acide hyaluronique généré naturellement par votre organisme diminue. Cette diminution accélère le vieillissement cutané. Nous perdons petit à petit la capacité de le renouveler et notre peau devient plus fine et plus sèche.
Parallèlement la graisse qui sous-tendait notre peau s’amenuise et ou se déplace, les structures osseuses elles aussi se modifient en se creusant.
L’acide hyaluronique est une molécule que nous pouvons reproduire en laboratoire et il existe sur le marché beaucoup d’acide hyaluronique. Ils différent entre eux par leur consistance différente, leur association à d’autres produits et leur durée de vie variable.
Des injections d’acide hyaluronique régulières permettent de pallier à cette diminution et recrée un effet bonne mine avec une sécurité inégalée dans ce domaine.

Pourquoi la gamme JUVEDERM ?

juvederm-ParisLes produits JUVÉDERM® sont des implants injectables résorbables à base d’acide hyaluronique, réticulé ou non, d’origine non animale, et de chlorhydrate de lidocaïne à 0,3% (m/m). Ils sont utilisés pour la correction des dépressions cutanées, et/ou la restauration des volumes du visage et/ou pour l’amélioration de l’hydratation et de l’élasticité cutanée. La présence de lidocaïne vise à réduire la sensation douloureuse du patient.

Selon la classification de l’ANSM, les produits JUVÉDERM® sont considérés comme lentement résorbables avec une durée de vie comprise entre 6 et 24 mois.
Il est à noter que la durée de la correction (comblement) varie en fonction de l’état de la peau, de la zone du visage traitée, de la quantité et du type de gel injecté, de la technique d’injection et du mode de vie du patient (exposition au soleil, tabagisme, …).

L’optimisation de JUVEDERM et de son conditionnement en 2x1ml et l’apparition de micro-canules adaptées, en font aujourd’hui un acteur incontournable du marché de l’esthétique médicale. L’ajout de lidocaïne rend son injection beaucoup plus confortable et participe ainsi à la satisfaction des patientes. Tout le Juvederm du laboratoire ALLERGAN est fabriqué et commercialisé en France pour le monde entier. De nombreuses études cliniques ont été menées avec ce produit. La gamme JUVEDERM est le produit leader de tous les acides hyaluroniques, il comporte 5 produits de « comblement » Juvederm Ultra (2,3, et 4), Juvederm UltraSmile, Juvederm Volbella, Juvederm Volift et Juvederm Voluma.

C’est pour ces raisons que le docteur Gauthier a choisi de travailler avec la gamme de produit Juvederm afin de garantir à la fois une sécurité optimum et une grande versatilité en fonction des besoins de chaque patient.

Qu’est-ce que la volumétrie faciale ?

La volumétrie faciale consiste à recréer par injection d’acide hyaluronique, ces volumes et contours perdus. Le visage retrouve ainsi sa plénitude, naturellement, sans chirurgie et éviction sociale, les zones d’ombre sont atténuées. C’est l’effet bonne mine tant recherché.

Le Voluma® et la gamme JUVERDERM

Le Voluma® et la gamme JUVERDERM ont été les premiers acides hyaluroniques conçu pour restaurer la perte de volume facial, ils ont ouvert la voie à la volumétrie. Pour beaucoup d’injecteurs, la gamme JUVEDERM a été un déclic dans l’évolution de leur pratique esthétique, et a conduit à un nouveau type de réflexion dans l’analyse d’un visage et dans la prise en charge de la patiente.

Mode d’action du Juvéderm

Juvéderm Acide Hyaluronique