COOLSCULPTING™ S’AMÉLIORE ENCORE

COOLSCULPTING™ S’AMÉLIORE ENCORE pour lutter contre les bourrelets disgracieux!

On connait tous les bienfaits de la cryolipolyse qui permet de redessiner sa silhouette, sans chirurgie. Avec un embout de taille et de forme variable, ce système isole et capture la graisse bien délimitée d’un bourrelet dans l’embout.

Le froid envahit doucement l’embout qui « congèle » la graisse capturée pendant environ 1 heure.

Ce processus est quasi-indolore car le froid est un anesthésiant bien connu.

À la fin de cette heure de refroidissement intense, la graisse congelée est massée et réchauffée.

Les cellules graisseuses détestent le froid et la graisse refroidie à ces températures intenses se durcit, un peu comme le beurre au frigidaire. La graisse est tellement « choquée » par cette exposition au froid intense (moins 10 degrés Celsius) qu’un pourcentage de cellules graisseuses, habituellement 20%, va enclencher un processus d’autodestruction.

L’autodestruction est un phénomène naturel et fréquent dans tous les organismes lorsque les cellules sont abîmées par le temps ou par d’autres causes. Elles entrent en involution et s’éliminent en tous petits fragments par les voies naturelles. Ce phénomène prend entre 1 et 3 mois, permettant aux cellules saines avoisinantes de s’adapter au départ des cellules endommagées.

Plusieurs marques de machines sont proposées aujourd’hui mais celle qui a été la première sur le marché, celle qui est définitivement leader et innovateur c’est le CoolSculpting™ de Zeltic™.

Tournée vers l’innovation et le maintien de sa position de leader, la compagnie Zeltic étend les indications et le confort des patients.

Quoi de neuf ?

Sorti il y a quelques mois un embout spécial le COOLMINI™ pour les toutes petites zones comme :
COOLMINI-1

  • le menton ou le double-menton plus exactement,
  • les genoux,
  • les aisselles ou les petits bourrelets sous les bras,
  • ceux dans le dos autour du soutien-gorge etc…

L’avantage est de pouvoir affiner l’angle menton-cou, la ligne de notre corps le dos, les jambes au niveau des genoux etc…

Tous les traitements effectués avec le CoolMini™ dans mon cabinet depuis plusieurs mois ce sont tous soldés par une grande satisfaction des patient(e)s.

La dernière innovation sortie il y a quelques semaine c’est le COOLADVANTAGE™ qui concerne tous les embouts de la machine Coolsculpting™.

coolavantage

En effet, tous les anciens embouts ont été remplacés par de nouvelles formes qui correspondent à une conception et un processus plus perfectionné. D’un point de vue clinique les avantages de ce système, le COOLADVANTAGE™, sont réellement appréciables et consolident encore la position de leader de la compagnie Zeltic.

Une durée de traitement plus courte : plus que 35 minutes par bourrelet ! C’est-à-dire que le temps de traitement est pratiquement réduit de moitié grâce à une conception de ventouse révolutionnaire et des températures plus froides

Un confort accru pour le patient : cette ventouse ingénieuse ne pince plus le bourrelet mais l’entoure en douceur. Les patients signalent une amélioration de 45 % selon les notes attribuées au confort pendant le traitement réalisé avec l’applicateur CoolAdvantage

Une surface de tissu traité supérieure : Toujours grâce à cette nouvelle conception la zone de refroidissement est plus large.

La possibilité de traiter des graisses de consistance différente : en effet certains tissus graisseux sont durs à mobiliser et parfois on devait récuser des patient(s) avec une graisse trop ferme ne pouvant pas être capturée dans les anciens embouts. Ce n’est plus le cas grâce à la nouvelle conception des embouts.

Affaire à suivre avec cette compagnie qui nous étonnera encore certainement dans les prochains mois.